Psychiatres, psychologues et sophrologues mettent à disposition gratuitement leurs compétences au service des personnes vivant en ce moment stress et anxiété afin d’aider chacun à mieux vivre cette situation de confinement. En savoir plus
Des associations aussi se mobilisent pour répondre aux besoins d’urgence que le confinement peut générer, comme SOS amitié avec un service d’écoute disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. vous pouvez appeler le 0 800 130 000, numéro vert, en cas de détresse psychologique.
Vous sentez que le confinement vous rend agressif, et que cela vous rend ou pourrait vous rendre violent ou maltraitant ? Un numéro d’écoute a été mis en place pour les auteurs de violences. Ce Numéro vert est gratuit : 08 019 019 11 , et est ouvert tous les jours de 9h à 19h. Des psychologues, intervenants ou spécialistes sont ainsi disponibles pour répondre à vos questions ou vous aider à faire face à une situation difficile.
◊ REIMS : la Pastorale de la Santé ouvre un numéro vert pour des temps d’écoute. En cette période d’isolement, la Pastorale de la Santé du diocèse met en place un numéro vert et propose des temps d’écoute, de partage, et éventuellement de prière chaque jour de 9h à 18h. NUMÉRO VERT : 080 538 5050.